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10 astuces pour améliorer ton sommeil et ta récupération

Aujourd’hui je vais vous partager 10 astuces pour que vous amélioriez significativement votre sommeil et votre récupération.

Sans perdre de temps, c’est parti !

1/ Optimisez votre sommeil

Je suis sûr qu'il vous arrive souvent d'avoir le fameux "coup de fatigue" durant une journée.

C'est peut-être que vous n'optimisez pas suffisamment votre sommeil !

📌 Pour ce faire, je vous conseille de vous coucher chaque jour à la même heure avec une marge de maximum 30 minutes.

Par exemple si vous avez l'habitude de vous coucher à 22 heures, la limite pour les autres jours sera 21h30-22h30.

2/ Dormez suffisamment

Cela dépend bien évidemment de chaque personne, mais essayez d'avoir entre 7 et 9 heures de sommeil qualitatif par nuit.

J'entends par là, ne pas se réveiller dans la nuit autre que pour aller aux toilettes.

Et si vous voulez connaître les bienfaits potentiels de “la sieste”, ça se passe ici : La SIESTE, ça sert à quelque chose

3/ Diminuez votre consommation de caféine

Pour augmenter significativement votre qualité de sommeil, il est fortement conseillé de diminuer votre consommation de caféine au quotidien.

Le mieux étant de réaliser un sevrage de 5 à 9 jours de temps en temps pour évacuer toute la caféine encore présente dans votre corps et en consommer à nouveau quand c’est vraiment nécessaire.

4/ N'utilisez pas de réveil

Les sonneries de réveil ou de téléphone sont beaucoup trop brutales pour se réveiller en "douceur".

L'idéal serait de pouvoir vous réveiller par vous-même ou acheter un réveil simulant un lever de soleil. (réveil naturel)

5/ Ne vous exposez pas à la lumière du jour avant de vous coucher

La lumière du jour, les écrans d'ordinateurs ou même des smartphones stimulent le cerveau pour le garder éveillé.

Évitez d'y être exposé 30 minutes voire 1 heure avant d'aller vous coucher. À la place, pratiquez une activité annexe comme de la lecture.

6/ Dormez dans un environnement calme sans lumière

Cela rejoint le conseil donné précédemment.

Pour éviter toutes nuisances possibles, supprimez les sources de lumière et de bruits/parasites sonores.

Et dans la mesure du possible, dormez dans un environnement suffisamment doux et frais.

7/ Investissez dans un bon matelas

Souvent oublié, mais tellement important.

Choisissez un matelas de qualité qui sera le plus confortable pour vous.

8/ Optez pour une alimentation riche et équilibrée

Choisissez les aliments en fonction de vos objectifs, de votre digestion, mais aussi en fonction de leur aspect nutritif.

Pensez aussi à varier un maximum votre alimentation.

9/ Optimisez votre rythme circadien

Dans un article précédent je vous ai parlé de l'importance du rythme circadien.

Pour l'optimiser, vous devez principalement être le plus constant et régulier possible sur vos heures de repas, de coucher, d'activité physique…

10/ Exposez-vous suffisamment à la lumière du soleil durant la journée

Cela rejoint l'astuce précédente concernant le rythme circadien, puisque le fait de s'exposer suffisamment au soleil durant la journée aidera à le réguler.

Cela dans le but de synthétiser suffisamment de vitamine D3 qui améliorera votre bien-être général, votre métabolisme, votre système immunitaire, votre sécrétion de testostérone…

📌 Si vous cherchez comment optimiser votre production de testostérone, c’est par ici :

Le mot de la fin

Voilà, maintenant vous savez tout concernant l'optimisation de votre récupération pour un maximum d'énergie et de productivité au quotidien !

Nous avons construit le programme PrimeLife justement dans le but de vous aider à tout mettre en place pour optimiser votre sommeil, vos performances et votre énergie au quotidien.

Donc n’hésitez pas à jeter un œil.

À très vite !

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