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Les meilleurs aliments pour perdre du gras

Bonjour à tous ! Dans l’article d’aujourd’hui on va parler de diététique, et des meilleurs aliments pour perdre du gras.

Sauf que je suis désolé de vous dire ça, mais dans je ne vais pas vous les donner ces aliments… tout simplement parce qu’ils n’existent pas.

Aucun aliment n’est capable de vous faire perdre du poids, la seule chose qui va rentrer en jeux, c’est la quantité d’aliments que vous consommez.

Et vous pouvez très bien perdre du poids en ne mangeant que des pizzas et des barres chocolatées, vous pouvez très bien prendre du poids en ne mangeant que des fruits et des légumes.

Bon d’accord, il faudra en consommer des quantités énormes, mais c’est possible.

Un petit exemple

En une journée si votre corps dépense 2500 calories avec toutes les activités du quotidien et que vous, grâce à l’alimentation, vous le lui apportez que 2300 calories, votre apport calorique va être en dessous de votre dépense calorique et du coup, vous allez perdre du poids quelque soit le type d’aliment que vous consommez, que ce soit des pizzas ou du poulet et des brocolis, peu importe.

Alors, bien évidemment, je ne vous encourage pas à manger : pizzas, barre chocolatée, fast food, mais j’essaie juste de vous faire comprendre le mécanisme pour que vous y voyiez un petit peu plus clair.

Aujourd’hui, on peut trouver sur internet des dizaines d’articles avec comme titre :

“Les meilleurs aliments pour perdre du gras, les meilleurs aliments pour perdre du ventre”

Mais je suis désolé de vous dire ça, vous pouvez même manger 2 kilos de myrtilles par jour, si votre apport calorique est au-dessus de votre dépense calorique, vous allez quand même prendre du poids.

Qu’est-ce qu’un bon aliment pour perdre du gras ?

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement, je vais quand même vous donner quelques aliments intéressants d’un point de vue nutritionnel.

Des aliments que vous devriez intégrer à votre alimentation.

Donc, bien entendu, vous commencez à me connaitre, je ne vous conseille absolument pas de manger des pizzas et des barres chocolatées, vous savez qu’un régime varié et équilibré, c’est toujours la meilleure chose à adopter si votre objectif est de perdre du poids ou même si votre objectif est de prendre du poids d’ailleurs.

Quel que soit votre objectif, c’est toujours la meilleure chose à faire.

Et quand je parle d’aliment intéressant, je parle de densité nutritionnelle.

Un petit exemple, on va revenir sur les myrtilles parce qu’apparemment aujourd’hui je les aime bien, pour 100 grammes de myrtilles, vous avez une quantité de nutriments, de vitamines, de minéraux, plus intéressante que pour 100 grammes de bonbons par exemple.

C’est pour ça que se diriger vers les myrtilles va être plus intéressants que se diriger vers des bonbons.

Vous allez avoir plein d’aliments qui, comme les myrtilles, vont être intéressants d’un point de vue densité nutritionnelle, des aliments que j’appelle des aliments rentables, c’est-à-dire que pour une certaine quantité, vous allez avoir un tas de bénéfices, ce qui n’est pas le cas pour des bonbons par exemple.

1- Les oeufs

À figurer parmi la liste des aliments les plus rentables, ça va être les œufs et je parle des œufs entiers, je ne parle pas du blanc, bien au contraire, parce que c’est dans le jaune que vont être toutes les vitamines, tous les minéraux, tous les éléments intéressants.

Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas développer un taux de cholestérol super élevé en consommant 2 , 3 , 4 ou même 5 jaunes d’œufs par jour, ça ne marche pas comme ça. Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est d’essayer de consommer des œufs bio ou au pire, des œufs issus de poules élevées en plein air, parce que les toxines ont tendance à se fixer dans le jaune d’œuf justement, et du coup, si vous prenez des œufs premiers prix, vous aurez tendance à avoir une qualité inférieure.

Faites le test, prenez un œuf bio et un œuf premier prix. Cassez-les et vous allez voir la couleur du jaune qui est totalement différente.

Donc, consommez des œufs, consommez des œufs entiers, mais prenez la meilleure qualité possible.

2- Les myrtilles

À figurer sur la liste aujourd’hui, ça va être les myrtilles. Eh oui, vous l’aurez deviné, aujourd’hui les myrtilles je les adore.

Mais elles sont bourrées de vitamines, bourrées d’antioxydants, de minéraux, de tout ce que vous voulez et je pense que ça devrait figurer dans votre alimentation.

Attention, comme vous l’aurez remarqué, la peau des myrtilles est très fine. Et du coup, elle a tendance à laisser passer les pesticides et les toxines de notre environnement, du coup, si vous pouvez les prendre bio c’est toujours une meilleure idée. Après, je sais qu’on ne peut pas tout avoir.

Mais consommer des myrtilles, c’est déjà une bonne chose, consommer des myrtilles bio c’est encore mieux.

3- Le quinoa

À figurer sur la liste, ça va être le quinoa. Le quinoa, c’est merveilleux. Vous allez avoir des glucides complexes, des protéines complètes, vous allez avoir des minéraux, des vitamines, vous allez avoir tout ce que vous voudrez. Le seul bémol, c’est que c’est un petit peu cher et que ça a tendance à être difficile à trouver. Mais si vous pouvez en avoir, achetez-en et consommez du quinoa régulièrement.

4- Les légumes verts

Sur la liste, ça ne va pas être un aliment, mais une famille d’aliments, ce sont les légumes verts. Vous pouvez choisir n’importe lequel, les brocolis, les courgettes, les concombres, les asperges, les haricots verts, tous vont avoir des bénéfices. Très pauvres en calorie, bourrés de vitamines et de minéraux, ils vont être très intéressants à la consommation.

En plus d’avoir toutes ces propriétés, ce sont des aliments qui vont être basifiant,

C’est-à-dire que ça va permettre à votre corps d’être moins acide. Plus votre corps est acide, moins c’est bon. Plus votre corps est basique, mieux c’est.

Plus vous allez consommer des légumes verts et plus votre corps sera basique et ça, c’est une excellente nouvelle.

Donc, consommez des légumes verts ! Vous connaissez la pub, mangez 5 fruits et des légumes.

Eh bien, ils n’ont pas tout à fait tort. Essayez de manger des légumes verts au moins une fois par jour, j’aurai même tendance à dire à chaque repas. Mais bon, comme on ne peut pas tout avoir, commencez par une fois par jour, ça ne sera déjà pas mal.

5- La boisson miracle

Ce n’est même pas un aliment d’ailleurs, c’est une boisson, c’est l’eau.

L’eau, on en consomme que trop peu et même si ça n’a pas de calories, ça peut être un super allié si jamais votre objectif est la perte de poids.

D’ailleurs, il y a une étude qui a été faite il n’y a pas si longtemps que ça, sur les faits de la consommation d’eau sur 2 groupes différents. Un groupe ne buvait qu’un litre d’eau par jour, un deuxième groupe buvait 4 litres d’eau par jour, ces 2 groupes mangeaient exactement la même chose. Au bout de 8 semaines, on a découvert que le groupe qui buvait 4 litres d’eau avait perdu plus de poids que le groupe qui ne consommait qu’un litre d’eau.

Ça veut dire que sans en changer la quantité d’aliments que vous consommez, vous pourriez perdre plus de poids rien qu’en augmentant la quantité d’eau que vous consommez. Donc, même pas besoin de réfléchir, buvez plus d’eau.

Aliments pour perdre du gras : le mot de la fin

Voilà, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

On se retrouve très bientôt pour d’autres conseils sur la diététique.

Nassim

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