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Quel matériel avoir à la maison pour continuer de progresser en musculation ?

De mon point de vue il est très difficile de s'entraîner en musculation chez soi passé un certain niveau.

Je comprends que vous voulez progresser sans forcément continuer la salle de sport mais ça n'est certainement pas en utilisant des bouteilles d'eau et en soulevant des sacs de courses que vous allez y arriver.

En revanche, je suis sûr qu'avec un peu de matériel et d'imagination vous pourrez éviter de payer les pots cassés. C'est pour cela que je vous partage aujourd'hui la liste du minimum à avoir en matériel selon moi, pour potentiellement progresser même à la maison !

Le matériel principal

1. Les poids libres

Le plus important est sans conteste l'achat de poids libres tels que des haltères, une barre et des plaques de fonte pour réaliser la majeure partie des exercices en musculation.

Étant donné que beaucoup de sites sont en rupture de stock, n'hésite pas à aller faire un tour sur ceux d'occasion pour parvenir à en trouver. Ça reste une solution simple pour acheter du matériel à bas prix.

Si vous avez un tout petit budget, le mieux est de commencer avec Décathlon avec le kit haltère et barre de 50kg et/ou le kit d’haltères allant jusqu’à 20kg, vous pourrez faire une grande diversité d’exercices.

Une petite mallette de 20kg pour mettre jusqu’à maximum 10kg par haltère

Ça coûte seulement 59€ et ça vous permettra de faire une grande variété d’exercices pour travailler l’ensemble des groupes musculaires.

Et si vous avez plus de budget (149€), vous avez cet ensemble qui va jusqu’à 50kg.

Autant vous dire que là, niveau exercices vous n’allez pas vous ennuyer.

https://www.decathlon.fr/p/kit-halteres-et-barres-50-kg-musculation/_/R-p-335265?mc=8655649

Pour une alternative avec un plus gros budget, le mieux ce sont des haltères vraiment réglables et qui peuvent monter jusqu’à très haut.

Eux sont pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché pour cet option.

https://bodytrading.fr/collections/powerblock/products/powerblock-sport-50-set-pbsp50

2. Un banc inclinable

Le principal problème avec seulement des poids libres est que vous serez vite limité pour réaliser des variantes éventuelles d'exercices. Il va donc de pair avec le 1er achat, puisqu'il permettra d'exploiter au maximum le potentiel des poids libres.

Ce banc vient d’Amazon, il vous permet de faire beaucoup d’exercices différents et est surtout compact.

https://www.amazon.fr/CCLIFE-Banc-reglable-Musculation-d`hatérophilie/dp/B07H2FLJXW/ref=asc_df_B07H2FLJXW/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228015531035&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17034395674934264163&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056035&hvtargid=pla-528352864000&th=1

Le banc qui vient de Décathlon et qui, lui aussi a de bonnes finitions pour son prix.

https://www.decathlon.fr/p/banc-musculation-pliable-incline-decline-abdominaux/_/R-p-330475?mc=8616804&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_HM_cross-training-musculation_corength&gclid=Cj0KCQjw-JyUBhCuARIsANUqQ_JJVzJhwhmwuRNQ6t6khRODeNKU7_ejgYFdhVQW5f-0puIt9OZhX3waAjuuEALw_wcB

3. Des élastiques

Utilisés seuls, ils ne suffiront pas pour recruter correctement les groupes musculaires, en revanche ils seront très intéressants s'ils complètent le matériel précédemment cité.

Ils pourront aussi être utilisés pour faire varier la tension d'un exercice, ou encore en tant que "poulie". (Même si la tension sera différente)

 

 

 

Beaucoup de tensions différentes, ce qui permet vraiment d’être très polyvalent dans les exercices.

https://www.amazon.fr/BeMaxx-Fitness-résistance-dentrainement-élastiques/dp/B016SJC6DK/ref=asc_df_B016SJC6DK/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313830093103&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11149385676036723510&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056035&hvtargid=pla-621182915986&ref=&adgrpid=61926653505&th

 

Ici, l’avantage c’est d’avoir un petit sac qui permet de les emmener partout.

https://www.amazon.fr/TOMSHOO-Elastique-Résistance-Ancrage-Poignées/dp/B079KYDVXM/ref=asc_df_B079KYDVXM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228013163666&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11149385676036723510&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056035&hvtargid=pla-425460664972&th=1

Vous avez aussi si vous préférez Décathlon qui vous propose une sélection d’élastiques avec différentes tensions.

https://www.decathlon.fr/p/elastique-cross-training-training-band-25-kg/_/R-p-187032?mc=8484820&c=JAUNE

4. Une barre de traction

La barre de traction vous permettra non seulement de réaliser des mouvements efficaces au poids du corps, mais elle pourra aussi servir de point d'accroche pour des exercices avec les élastiques.

https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-verrouillable-100-cm/_/R-p-325843?mc=8588491 / https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-verrouillable-70-cm/_/R-p-325833?mc=8588490 (attention à votre largeur de porte)

C’est vraiment utile celle-ci qui peut se fixer au mur.

https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-musculation-pull-up-bar-900/_/R-p-119673?mc=8385106&c=NOIR

5. Des barres de dips

Les barres de dips vont vous permettre d’ajouter une vraie diversité et flexibilité dans vos exercices.

Ces barres sont très pratiques avec une bonne largeur, ce qui permet d’être bien stable.

https://www.decathlon.fr/p/barres-a-dips-training-station-100-ajustable/_/R-p-324964?mc=8584544&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_HM_cross-training-musculation_corength&gclid=Cj0KCQjw-JyUBhCuARIsANUqQ_Jw4RI32MZJ6vNLB7bu2MpZPgPQmAYHSAM5uWKGNDiKXO_vLXAZ0ewaAoG-EALw_wcB

Le matériel secondaire : Vous pourrez aussi acheter...

Des anneaux ou un TRX

Le poids du corps a ses limites, il est donc important de le coupler à du matériel simple mais efficace. En cela le TRX fera très bien l'affaire avec de nombreuses variantes au poids du corps.

https://www.decathlon.fr/p/sangles-de-suspension-dst-100-bleue-et-rouge/_/R-p-309804?mc=8559625

https://www.amazon.fr/ALPIDEX-gymnastique-fixation-marquage-longitudinal/dp/B07SZ89M7F/ref=asc_df_B07SZ89M7F/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411431770254&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=18370647287558356963&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056035&hvtargid=pla-847269022038&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88773411119&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411431770254&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=18370647287558356963&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056035&hvtargid=pla-847269022038

Des chandelles

À défaut d'avoir une cage à squat pour poser votre barre ou réaliser des exercices en toute sécurité, vous pouvez acheter des chandelles qui vous permettront la même chose.

Attention tout de même au modèle choisi et au poids maximal que celui-ci peut supporter.

https://www.decathlon.fr/p/mp/virtufit/support-de-squat-ajustable-virtufit-repose-halteres-avec-repose-dips/_/R-p-fb45a90f-47c9-4cb6-88d7-7d4ce06f29bc?mc=fb45a90f-47c9-4cb6-88d7-7d4ce06f29bc_c1&c=NOIR

Exemple d'une séance en full body à mettre en place avec le matériel principal :

Si vous achetez ce matériel je suis certain que vous réussirez à conserver votre physique et à progresser durant les mois à venir !

Bonnes séances,

Eddy.

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